Slide Gazelle

Slide Deux puma- Copie

Shadow

Assemblée générale du 12 mars 2023

Samedi 11 mars 17 h 15, nous investissons la salle du Recoux pour la vérification de la sono et du diaporama. Nous mettons en place tables et chaises pour le lendemain. Tout est prêt à 18 h 00.

Dimanche 12 mars, 09 h 00, le président arrive pour ouvrir les portes, suivi de près par les membres du bureau et le traiteur ; chacun s’affaire pour que tout soit prêt avant l’arrivée des premiers adhérents.

Vérification de la liste des inscrits : 73 membres présents et 115 pouvoirs obtenus (sur les 131 réponses négatives reçues). Le quorum, pour valider l’assemblée générale, est atteint par 188 droits de vote sur 302 soit 62.25 % de notre effectif.

Il est regrettable que 84 adhérents n’aient pas pris la peine de répondre, soit 31.1 % de l’effectif, pourcentage en nette hausse par rapport à 2022.

09 h 45 – 10 h 25 : Après avoir satisfait aux formalités administratives, retrouvailles autour d’un café ou d’un jus de fruits accompagné de viennoiseries.

10 h 30 : Arrivée de notre drapeau porté par Michel LEVRAT et installation sur l’estrade.

Avant de débuter l’Assemblée Générale, un hommage est rendu aux camarades qui nous ont quittés depuis l’AG de 2022 ; Denis BERTRAND, le président, cite tour à tour les 11 membres de notre amicale disparus depuis la dernière assemblée générale ainsi qu’un ami, non-membre mais veuf d’une ancienne adhérente :

• En 2022: Mme Aline LEROUX le 12/01 (information de son décès le 24/08) ; M. Pierre ROY le 8/04 ; M. Jean-Marc LAVIE le 11/04 ; M. Richard COLSON le 10/05 ; M. Daniel POURCELOT le 18/05 ; M. Claude TOTEREAU le 30/05 ; M. Georges GUILLEMOT le 24/07 (non adhérent) ; M. Pascal de AGOSTINI le 3107 ; M. Robert PERRIER, membre fondateur, le 11/10 ; M. Jean ROBERT DE SAINT VINCENT le 14/12 ; M. Claude BARBET le 18/12.
  • En 2023 : Mme Joséphine BESANÇON, sympathisante, le 17/02.

Nous nous levons pour observer une minute de silence en mémoire de ces 12 amis qui nous manquent.

11 h 00 : Denis BERTRAND ouvre la séance en présentant l’ordre du jour :

• Le rapport moral du président ;
  • Les effectifs ;
  • Le bilan financier ;
  • Le renouvellement du bureau ;
  • Les activités 2023 – 2024 ;
  • L’exposé du général David CRUZILLE sur la simulation au sein de l’EALAT.

L’ordre du jour terminé, Denis demande à Daniel PROUTEAU de le rejoindre sur l’estrade pour lui remettre le diplôme d’honneur des porte-drapeaux. Il rejoint sa place après les photos d’usage.

Toute l’assemblée se met au garde à vous pour rendre les honneurs au drapeau. Après son départ, la séance est levée à 12 h 15 et l’ensemble des participants est invité à se diriger vers l’apéritif avant de déguster dans un joyeux brouhaha l’excellent repas concocté par notre traiteur habituel ; plats accompagnés, comme d’habitude, par les vins des vignerons de Taradeau : traiteur et cave viticole, deux valeurs sûres !

À partir de 16 h 00 les derniers présents rangent tables et chaises avant de se séparer sans oublier de se donner rendez-vous tous, et si possible, encore plus nombreux l’année prochaine.

Président : BERTRAND Denis  Secrétaire : DOUSSON Philippe

Téléchargez le CR de l'AG 2023pdf301.73 Ko